Arrivée du Président Umaro Cissoko Embalo en Guinée: des jeunes de Conakry manifestent leur joie

En Guinée pour une visite de travail et d’amitié, le Président Umaro Cissoko Embaló a été accueilli à l’aéroport de Conakry par son homologue guinéen, le Colonel Mamady Doumbouya. A leur sortie de l’aéroport pour le centre-ville, le chef de l’Etat de Guinée Bissau a été ovationné par des jeunes qui brandissaient ses portraits en lui souhaitant la « bienvenue » et un agréable séjour en République de Guinée.
 
« Nous sommes là pour soutenir le président Bissau-Guinéen car c’est un homme de parole. Il avait dit qu’il ne voulait pas un troisième mandat pour Alpha Condé. On va lui montrer qu’on l’aime. C’est pourquoi nous l’avons accueilli », nous a confié un de ces jeunes fortement mobilisés pour salué le président Embalo.
Alpha Tes Diallo, un autre jeune, dit être là parce qu’Embaló « œuvre pour une alternance ». « Nous l’attendons ici et il sera accueilli jusqu’au Palais Mohamed V. Nous l’accueillons parce qu’Umaro Cissoko Embaló œuvre pour une alternance, pour qu’on respecte les constitutions en Afrique. Il a dit aussi qu’il est un citoyen. il faut la limitation des mandats en Afrique de l’Ouest », a-t-il expliqué.
Selon des indiscrétions, il y avait des anti Embaló qui voudraient aussi manifesté leur colère. On ne sait pas ce qui s’est finalement passé.
 
Depuis qu’il a été  élu en 2020, le président Bissau-Guinéen n’était pas venu en Guinée. Pour cause, les relations entre lui et l’ancien président Alpha Condé n’était pas au beau fixe.
 
 
Souleymane Bah pour Guinee114.com 
621 20 91 91 

Articles similaires