Cour d’appel de Conakry: après la projection de la vidéo incriminée, Ousmane Gnéloye reconnaît finalement les faits d’injures

Comme nous l’annoncions, la vidéo incriminée de Ousmane Gnéloye Diallo poursuivi pour  « injures publiques et menace de mort » au préjudice de Kadiatou dite DK a été projetée dans la salle d’audience de la cour d’appel de Conakry.

Avant la projection, de ladite vidéo, le juge a demandé à la plaignante, si elle souhaite que la vidéo soit mise à  la portée du public, si cela ne la dérangerait pas.  En réponse, elle a dit: « Si la cour décide que la vidéo soit publiée, je suis pour que la vérité soit dite. Le monde entier la vu déjà ». Mais Kadiatou n’a pas supporté la vidéo.
A cause des injures grossières, elle est sortie de la salle en pleurant, avant de revenir après la projection de la vidéo.
Rappelé à la barre, l’accusé a reconnu que la vidéo incriminée est bien de lui mais il a nié les faits de menace de mort également portés contre lui. « Oui c’est de moi.  Et, j’ai été victime d’injures. C’est pourquoi j’ai fait cette vidéo à travers les réseaux sociaux. Mais je n’ai pas menacé », a ainsi répondu Ousmane Gnéloye.
Après cette réponse du prévenu,  sa défense a demandé que la vidéo dans laquelle la plaignante a insulté Ousmane Gnéloye provoquant la réaction de ce dernier, vidéo qui se trouve  dans le téléphone, soit versée au dossier.
La partie civile s’y est opposée  en disant que « ce n’est pas sa cliente qui est poursuivie; donc il y a pas de débat ».
Cette position de la partie civile a été soutenue par le parquet.
Nous y reviendrons.
Souleymane Bah pour Guinee114.com
621 20 91 91

Articles similaires