RTG: vers la fin du débrayage à la radio nationale

Ce lundi, 25 octobre, une rencontre tripartite a eu lieu au palais Mohamed V. Au tour de la table, le ministre secrétaire général à la Présidence, la Direction générale de la RTG et la CNTG ( confédération nationale des travailleurs de Guinée) au tour du débrayage à la radio nationale.

Cette rencontre fait suite au mémorandum que les travailleurs de la RTG ont  adressé, à travers leur structure, aux nouvelles autorités pour une solution aux problèmes auxquels ils sont confrontés, selon nos informations.
 Au sortir de l’ex palais des Nations, Amadou Diallo, secrétaire général de la CNTG s’est confié aux journalistes qui attendaient de savoir.
« Nous sortons d’une rencontre tripartite. Nous avons reçu des sages conseils de la haute autorité. Il a dit de se retrouver pour qu’on parle ensemble. Il y a de l’espoir surtout que le chef de département n’est pas encore nommé », a déclaré le leader de la plus importante centrale syndicale de Guinée, convaincu de la fin du débrayage en cours à la RTG.
« Il n’y aura pas de débrayage. C’est pourquoi une Assemblée générale est projetée en lieu et place pour que des informations sûres et précises soient données à l’ensemble des travailleurs », a rassuré Amadou Diallo.
 
Tous nos efforts pour recueillir les propos de la direction de la RTG sont restés vains.
 
« On connaît les problèmes, on va les régler. Tout s’est bien passé », a brièvement déclaré le directeur de la radio nationale.
 
Une assemblée générale est prévue demain à RTG.
 
Souleymane Bah pour 
Guinee114.com 621 20 91 91 

Articles similaires