Urgent: le colonel Doumbouya annonce la mise à la retraite de « près de mille militaires »

C’est l’annonce phare de la soirée à Conakry. A la veille du 1er novembre 2021, 63 ème anniversaire de la création de l’armée guinéenne, le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, dévoile la mise à la retraite de «près de mille militaires».

Pour le colonel Mamadi Doumbouya, la retraite «ne doit en aucun cas être considérée comme étant une punition. C’est un droit que chacun doit jouir pleinement pour se reposer. Ainsi, après avoir servi loyalement la Guinée, près de mille militaires vont jouir de leur droit à la retraite méritée à partir de ce 1er novembre 2021. Tous bénéficieront de toute mon attention et de tout mon accompagnement. Ils quittent l’armée avec tous les honneurs. Nous ne les oublierons pas car la relève qu’ils ont formée avec brio des années durant, leur sera reconnaissante à jamais».

Ce n’est pas la première action du genre. Depuis sa prise du pouvoir le 05 septembre, le président Doumbouya a mis à la retraite plusieurs généraux de l’armée et de la douane.

[irp posts= »20447″ name= »Douanes: voici la liste des 123 officiers envoyés à la retraite… »]

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires