Il s’agit de Fodé Bangaly Camara, Aboubacar Sidi Bah et Aicha Camara mis aux arrêts et présentés à la presse ce mardi 02 Novembre 2021 pour différents cas d’infractions, selon commissaire Ibrahima, chef du département de l’Office de protection genre et enfant au niveau de l’OPRO-GEM.
« Le premier cas est un enlèvement d’une fillette de trois ans par une jeune fille du nom de Aicha Camara âgée de 15 ans sans profession, qui serait venu de Siguiri, qui faisait le lavage des habits pour les gens. Elle a intercepté l’enfant d’un citoyen qui a huit jour. Pour un premier temps, elle nous a été confiée par le tribunal pour enfant dans le cadre de l’hospitalité mais deux jour après les parents sont venus dans notre service pour déclarer la disparition de leur fillette âgée de trois ans. C’est suite à cela avec des approches nous avons lié les cas et on a constaté que c’est de cet enfant là dont les parents sont venus pour la déclaration. Aussitôt informés, nous avons saisi le président du tribunal pour enfant pour lui dire que la personne que vous avez confiée est liée à un cas d’enlèvement au quartier Lansanaya. Donc le président nous a instruit aussitôt d’ouvrir une enquête préliminaire. Et c’est ce qui fut fait.
Le deuxième cas est un cas de viol qui nous a été déféré par nos collègues de Enco5. C’est sur une fillette de 7 ans. Et le présumé violeur nie les faits en bloc.
Le troisième cas est un cas de cybercriminalité, atteinte à l’image et nos bonnes mœurs d’un jeune qui s’appelle Fodé Bangaly Camara qui s’est fait appelé sur les réseaux sociaux Mohamed Canadien Condé, Ibrahima Camara mais aussi star Boy Fodé. Il prend contact avec certaines utilisatrices des réseaux sociaux et qui les propose en mariage. Pour les premiers temps, il entretient des relations amicales avec ses cibles mais aussi il vous promet le mariage. Donc dans ce cadre, il va vous envoyer de l’argent de temps à autres et par la suite il vous demande de l’envoyer vos photos d’intimité. Aussitôt qu’il a ses photos, il commence à te parler que dans leur famille, ils ont leurs propres coutumes. Si c’est le grand frère qui doit épouser la femme, elle doit coucher d’abord avec le petit frère. Donc il y en a qui n’ont pas pu échapper à ses différentes menaces qu’il fait à travers les images qu’il a déjà et il est passé à l’acte avec certaines filles. Non seulement c’est le grand frère qui réside au Canada qui s’appelle Mohamed Canadien Condé qui habit en réalité à Entag mais c’est lui également le petit frère qui s’appelle sur les réseaux sociaux Ibrahima Camara et c’est lui qui s’appelle aussi Star Boy Fodé »
Interrogés à la Direction Générale de l’office de protection du genre, de l’enfant et des mœurs, Fodé Bangaly Camara et Aicha Camara ont reconnu les faits qui leur sont reprochés. Par contre Aboubacar Sidi Bah, lui a nié les accusations portées contre lui.
« Je suis là pour un cas d’accusation de viol sur une fillette. Mais je ne sais rien dedans. Elle et son père sont alliés nous trouver assis, au nombre de quatre garçons, mes amis et moi. Son père s’est devant nous en demandant sa fillette d’indexer celui qui l’a violé. Elle m’a choisi. Son père m’a demandé de me lever pour le suivre. Chose que j’ai faite et on est allé jusqu’à chez lui. Son père m’a demandé j’ai dit que je sais rien. On est allé au commissariat, son père s’est expliqué. Après on m’a interrogé, j’ai dit qu’on m’a assis et que je ne sais rien dedans, tous mes amis le savent. C’est pas moi, tout le monde sait que c’est pas moi. Ils ont demandé la fillette à l’OPRO-GEM ici, elle dit qu’elle ne me connaît pas et je ne l’a connais pas moi aussi », s’est défendu Aboubacar Sidi Bah domicilié à Wanindara
« C’est quelqu’un qui m’a appelé pour laver ses habits mais depuis que j’ai vu l’enfant je l’ai aimé. C’est pourquoi je l’ai pris et gardé avec moi. Mais comme je n’avais pas de moyens pour la garder avec moi, je l’aie envoyé au Commissariat pour ne pas avoir ses péchés. J’ai l’enfant parce que je l’aime, je l’ai rien fait et je ne voudrais rien lui faire. Je ne connais pas les parents de la fille. Je l’ai trouvé arrêté, le bonbon en main. Je reconnais avoir pris l’enfant », a avoué pour sa part Aicha Camara.
Fodé Bangaly Camara à l’état civil, Star Boy a aussi reconnu les faits à lui reprochés. « Je reconnais bien-sûr les faits et je l’assume«
Mamadou KOUYATÉ
628 38 09 89