Ibrahima Diallo sur l’absence du FNDC au gouvernement: « Nous pensons que la responsabilité que nous portons est immense… »

Ce jeudi, le FNDC (front national pour la défense de la constitution) a eu une rencontre avec presse à son siège sis à Kipé, pour faire la restitution de la mission qui a consisté à rencontrer des présidents de certains pays africains membres de la CEDEAO (Communauté Economique Des Etats de l’Afrique de l’Ouest). 

 
Dans la phase des questions et réponses, les responsables de la plateforme ont été interrogés sur leur non participation au gouvernement de la transition. 
 
Répondant à cette question, le chargé des opérations dudit front, Ibrahima Diallo a d’abord confirmé qu’ils ont été consultés avant de dire qu’ils estiment que la responsabilité que porte le FNDC est « tellement immense qu’aujourd’hui pour la réduire juste à la participation au gouvernement est incompréhensible ».
 
« Je pense que vous avez suivi le secrétaire général de la Présidence de la République. Effectivement le FNDC a été consulté. Mais comme vous le savez, le FNDC depuis le début du combat contre le troisième mandat, nous nous sommes toujours montrés désintéressés aux intérêts personnels. C’est pourquoi vous n’avez pas vu un Foniké Mengué ministre de Monsieur Alpha Condé, un Koundouno entre autres ministres du Président Alpha Condé. C’est parce que justement on croyait au combat que nous menions. Nous pensons que la responsabilité que nous portons est tellement immense qu’aujourd’hui la réduire juste à la participation au gouvernement est incompréhensible », a fait savoir Ibrahima Diallo chargé des opérations du FNDC.
 
A signaler que la conférence s’est déroulée en présence du coordinateur national de la plateforme, Abdourahamane Sano, mais il n’a pas pris la parole.
 
Mamadou Macka Diallo
666 660 366

Articles similaires