Peu après son expulsion du siège du Rpg arc-en-ciel le mercredi au cours d’une conférence pour avoir posé une question qui fâche, le journaliste Mohamed Camara du Site d’information generationinfo.com s’est confié à la presse.
« Moi’ ma préoccupation c’était de poser la question par rapport l’avenir du parti parce que nous voyons sur les réseaux sociaux une scission au sein du parti. Il y a un groupe des caciques qui étaient auprès du président Alpha Condé et les jeunes qui veulent que l’ancien ministre des hydrocarbures Zakaria Koulibaly prenne maintenant la tête du Rpg arc-en-ciel. Parce que tous les anciens dignitaires étaient là et je n’ai pas vu monsieur Zakaria. J’ai voulu que mon inquiétude soit levée. J’ai posé la question est-ce qu’ils sont prêts à lui donner la tête du parti comme le réclament certains jeunes. Tout est parti de là. On m’a insulté, on a insulté père et mère, on m’a pris par mes ceinturons. J’ai été très déçu par le parti qui a dirigé le pays pendant dix ans se comporter comme ça pour une simple question. L’agression dont j’ai été victime, ça m’a vraiment surpris et on m’a traité de tous les noms. Je demande les associations de presse de prendre leurs responsabilités. Je ne suis pas le seul. C’est moi qui suis aujourd’hui mais demain ça peut-être quelqu’un d’être », a expliqué Mohamed Camara.
À signaler que dans l’après-midi de ce jeudi 4 novembre 2021, l’Association des professionnels de la presse de Guinée (SPPG) va se prononcer sur cette unième agression d’un journaliste dans l’exercice de son métier.
Mamadou KOUYATÉ
628 38 09 89