Nommé directeur général de la radiodiffusion télévision guinéenne (RTG) hier mercredi 10 novembre 2021, Fana Soumah à été fortement ovationné ce jeudi 11 novembre 2021 par de nombreux travailleurs de la boîte. Des chansons accompagnés de pas de danses, l’ont suivis jusque dans son bureau.
Abdoul Aziz Baldé, journaliste et stagiaire pendant une dizaine d’années à la RTG, ne cache pas sa joie. Il espère que les choses vont changer pour lui.
« Je n’ai jamais même été contractuel. Aujourd’hui c’est une liesse populaire du rez-de-chaussée au 3ème étages tout le monde est content. Cela démontre qu’il y a de l’attente. Fana est venu comme une opportunité. Nous en tant que stagiaire, nous pensons qu’il va porter notre projet, parce qu’il a beaucoup souffert, il faut le reconnaître. Il a été stagiaire, reporter, il connaît les maux dont souffrent les stagiaires, avant d’être un grand présentateur et aujourd’hui directeur général. Nous savons que la RTG n’engage pas à la fonction publique mais il peut bien sûr porter notre projet auprès de notre ministère du tutelle, c’est-à-dire le ministère de l’information et de la communication pourquoi pas au ministère de la fonction publique ou au président de la transition. Donc nous attendons beaucoup de lui », nous a confié ce vieux stagiaire.
La passation de service pourrait avoir lieu demain, selon certaines informations.
Souleymane Bah pour Guinee114.com
621 20 91 91