Durée de la transition: « Chez moi pas d’inquiétude mais je reste quand même vigilant » (Dansa Kourouma)

Au cours d’une interview que le président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya a accordé à des journalistes de la presse nationale le 14 novembre 2021 au palais Mohamed V, la question brûlante sur la durée de la transition a été abordée. Selon le président du conseil national des organisations de la société civile (CNOSC), Docteur Dansa Kourouma, « la réponse du Président est en parfaite cohérence avec les dispositions de la charte ».

 
« Chez moi, pas d’inquiétude mais je reste quand même vigilant. Parce que quand vous regardez la charte de la transition, la réponse que le Colonel a donné rime avec le contenu de la charte. Donc, je pense que si la charte constitue l’élément de référence de cette transition, il n’est pas allé outre. Il est dit dans la charte que la durée de la transition n’est-ce pas, sera fixée de commun accord entre le gouvernement et le conseil national de la transition. C’est-à-dire et les forces vives de la nation. Et d’après ses explications, dans le CNT se retrouve vraiment l’ensemble des forces vives de la nation. Je trouve cette réponse en parfaite cohérence avec les dispositions de la charte », a laissé entendre Dansa Kourouma président du CNOSC chez nos confrères de Djoma FM, le lundi, 15 novembre 2021.
 
Parlant de certains acteurs politiques qui ont exprimé des réserves par rapport à l’inclusivité de la charte, l’activiste de la société civile estime que « beaucoup de préoccupations… » ont été prises en compte dans ladite charte.
 
« Si j’ai bonne souvenance il y a eu des concertations au palais où les politiques ont massivement répondu, des mémos ont été transmis.  Le contenu de la charte pour moi prend en compte beaucoup de préoccupations qui ont été exprimées lors des rencontres », a-t-il souligné.
 
Mamadou Macka Diallo

Articles similaires