Le RPG Arc-en-ciel et ses alliés ont été reçus ce mercredi 17 novembre par le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation. Selon nos informations, cette rencontre entre les responsables de l’ancien parti présidentiel et ses alliés avec le ministre Mory Condé visait à rapprocher les positions dans le cadre de la mise en place du Conseil National de la Transition (CNT).
Au sortir de la rencontre, Saloum Cissé, secrétaire général du RPG arc-en-ciel a fait le point à la presse.
« C’était pour échanger sur certains points essentiels concernant les partis politiques. L’objectif principal c’est de rapprocher les positions pour que la formation du Conseil National de la Transition (CNT) soit non seulement possible mais que ça soit vraiment une organisation très bien faite dans l’intérêt supérieur de la Guinée. Et que nous ne devrions pas nous faire des préjugés. Nous devons travailler la main dans la main pour que ce pays-là soit tiré de l’ornière et qu’on puisse lancer les bases essentielles d’un assaut de développement. Surtout c’est le départ là qui compte parce que ce qui est sûr si la transition est bien faite c’est la Guinée qui gagne, ce sont les Guinéens qui gagnent », a t-il déclaré.
Pour rappel, sur les 81 places au CNT, seulement 15 sont accordées aux partis politiques. Pour l’heure, ces derniers n’arrivent pas à trouver un consensus pour la désignation de leurs représentants.
[irp posts= »19992″ name= »Une inter-coalition de partis politiques ouverte même au RPG Arc-en-ciel » »]
Diop Ramatoulaye
666751610