,

Composition du CNT: après avoir fui, le ministre Mory prend le taureau par les cornes

Après avoir fui les discussions lors des dernières rencontres pourtant convoquées par lui-même, le ministre de l’Administration du territoire et de l’administration du territoire reçoit des leaders des partis politiques à son bureau. Bah Oury, Mamadou Sylla…même des représentants du RPG ont été reçus par lui, ce mercredi.

Suite à son communiqué relatif à la désignation des représentants des différents secteurs pour la composition du CNT, le ministre Mory Condé avait convié les parties prenantes à des rencontres séparées au palais du peuple. Mais il n’y a jamais pointé le nez, durant les deux jours de réunions. Au contraire, il a préféré envoyer son secrétaire général et d’autres cadres pour expliquer son communiqué, sans même donner du temps aux invités. Cette série de rencontres n’a pas permis de répondre aux questions que les acteurs se posent, notamment la clef de répartition des 15 sièges accordés aux partis politiques.

Ce mercredi, 17 novembre, le ministre ouvre son bureau aux leaders politiques pour discuter du sujet.

A quelques jours de la clôture de la réception des candidatures, les partis politiques n’arrivent pas à s’accorder, faute de consensus et de clef de répartition. L’arbitrage du ministre de l’Administration du territoire pourrait aider à trouver à cette situation.

[irp posts= »21569″ name= »Composition du CNT: le RPG et alliés reçus par le ministre Mory Condé pour travailler main dans la main » »]

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires