Sécurité: le ministre Bachir Diallo promet de changer l’image de la police guinéenne

Le ministre de la Sécurité et de la protection civile s’est rendu hier mardi à la Compagnie Mobile d’Intervention et de Sécurité (CMIS) d’Enco5 dans la commune de Ratoma. Bachir Diallo était accompagné du Directeur général de la police nationale, Abdoul Malick Koné. Face à sa troupe, le nouveau ministre de la sécurité a souligné la volonté du chef de l’Etat de redorer l’image de la police nationale. 

« Lorsque je regarde tout le monde ici, je suis convaincu que vous avez enlevé l’argent de vos poches pour acheter les uniformes que vous revêtez. Le président de la République a dit qu’il va habiller la police parce qu’un policier bien habillé, c’est l’image de la police, c’est l’image de la nation », a annoncé Bachir Diallo 

Ce n’est pas tout. Le chef du département de la sécurité et de la protection civile a promis aux policiers que « lorsque les uniformes vont être commandées, chacun va disposer de deux uniformes et deux autres en réserve ».
Le Général Bachir Diallo a également fait savoir que l’autre volonté du président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya c’est de doter la police nationale d’un moyen de communication en tout temps et en tout lieu.

Diop Ramatoulaye 

666751610

Articles similaires