,

Kaba (FIDEL) à propos du choix des représentants des politiques au CNT: « si on est uni, on peut désigner … »

Dix huit (18) critères ont été définis lors de la rencontre des coalitions politiques tenue hier jeudi dans un réceptif hôtelier de Conakry pour la désignation des représentants de la classe politique au Conseil national de la Transition (CNT). En attendant que ces critères soient révélés, le président du parti FIDEL, Mohamed Lamine Kaba estime que si les leaders des partis politiques restent unis, cela permettra de désigner les représentants de la classe politique. 

 
« Nous sommes tous conscients qu’actuellement nous sommes dans une transition. Et une transition signifie préparer le pays, transmettre le pouvoir aux civiles. Ceci dit, nous pensons également que nous n’avons ni opposition actuellement ni mouvance. Donc nous sommes en train de canaliser nos efforts, faire en sorte qu’on puisse regrouper la classe politique au sein d’une plate-forme, harmoniser le ton pour participer activement à la réussite de la Transition. À partir de maintenant là, la classe politique ne sera plus divisée. Elle sera une et indivisible non pas contre quelqu’un mais face à la situation préoccupante de la Guinée. Si on se dit de désigner les 15 représentants pendant qu’on n’est pas uni, je crois que ça va être difficile mais si on est uni, on peut désigner n’importe qui soit de n’importe quel parti politique pour représenter la classe politique au sein du CNT (conseil national de la Transition). Le plus important c’est de représenter toute la classe politique », a mentionné Mohamed Lamine Kaba président du parti FIDEL, par ailleurs, Coordinateur de la coalition A.D (Alliance démocratique) et vice-maire de la Commune Urbaine de Faranah.
À signaler que la présence de la Coalition  dite « FNDC politique » à la rencontre du jeudi a créé de la frustration chez certains leaders.
 
 
 
Mamadou KOUYATÉ 
628 38 09 89

Articles similaires