Invité de Fim FM ce lundi, 22 novembre 2021, le père de M’Mah Sylla, Mamadou Bhoye Sylla s’est exprimé sur les circonstances du décès de sa fille.
La jeune femme tombée enceinte après un viol collectif dans une clinique privée de la banlieue de Conakry, opérée plusieurs fois sans succès, a été évacuée en Tunisie où elle est décédée le samedi dernier. Attristé par cette perte, son père remercie le président de la transition qui a facilité l’évacuation sa fille mais il réclame justice.
« …ce qu’ils ont fait là, quelqu’un ne fait pas ça à quelqu’un. Moi je ne ferai pas ça à quelqu’un. Ils ont déchiré mon enfant comme un animal. Les 7 opérations-là, ils ont fait toutes les possibilités pour que mon enfant puisse gagner sa santé. Depuis qu’elle est parti à Ignace Deen, c’est un mois seulement qu’elle a fait là-bas. Tous les autres mois elle a fait dans le quartier j’ai fait toutes les possibilités pour qu’on envoie mon enfant au grand hôpital, ils ont refusé. C’est à cause de ça mon enfant a eu toutes ces souffrances. En Guinée, si on te vois tu ne sais pas lire, tu n’as pas de capacité ils peuvent te traiter comme un animal. C’est ça qui m’a fait peur. Je ne peux même pas sortir aujourd’hui tellement que j’ai honte et je suis déçu. La manière dont j’ai vu comment mon enfant est parti. Je ne peux rien dire, seulement je donne à Dieu et je remercie le président (de la République) », a souligné Mamadou Bhoye Sylla père de la victime sous le choc.
Mamadou Macka Diallo