El hadj Mamadou Sylla au médiateur Dr Ousmane Doré: » il a suivi son cœur pour essayer de nous éliminer »

Plusieurs coalitions de partis politiques sont parvenues hier à un accord sur la répartition des 15 places qui leurs sont accordées au conseil national de la transition (CNT). Ce mardi, le président de la COREG, Mamadou Sylla, dit ne pas être d’accord avec ce choix. D’abord selon lui, pour être médiateur entre les coalitions, il ne faut pas être un politique. Ce qui n’est le cas de Ousmane Doré qui « s’entête ».

 
« Doré (…) ce n’est pas le médiateur. On ne peut pas être juge et partie. Ce qu’ils ont fait là, ils ont fait d’eux-mêmes. C’est illégal ce qu’ils ont fait. Tant que je ne vois pas la signature du Colonel Mamadi ou le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, ils ne peuvent pas me mettre à l’écart. Ils faut qu’on est quelqu’un qui est neutre, comme médiateur et qui n’est pas politique. Il ne faut pas qu’il s’entête sur ça, puisque les gens disent qu’ils ne veulent pas de lui, il faut être intelligent comme on l’a connu comme ça »,  a expliqué El hadj Mamadou Sylla.
 
« Comme j’ai refusé, qu’il soit médiateur, il a suivi son cœur pour essayer de nous éliminer tout simplement. C’est de la mauvaise foi », a-t-il poursuivi.
 
 
Selon nos informations, la coalition de Mamadou Sylla aussi pourrait déposer les noms de ses représentants au CNT dans les heures à venir.
 
Souleymane Bah

Articles similaires