La fédération patronale du tourisme et de l’hôtellerie (FEPATOUR) ne supporte plus les descentes musclées des forces de l’ordre dans les lieux de loisir (bar, motel et autres ) pour exiger le respect de l’état d’urgence sanitaire décrété par le chef de l’Etat afin de contrer la propagation du coronavirus.
Devant la presse ce jeudi, 17 septembre 2020, le président de fédération a apporté une précision importante concernant la fermeture des hôtels, motels, auberges, restaurants et pensions du pays, afin de rassurer les tenanciers de ces lieux. D’après lui, il n’a jamais été question de fermer totalement ces lieux.
« Nous tenons à informer l’opinion nationale que dans le cadre de la riposte à la pandémie de Covid-19, il n’a jamais été question de la fermeture des hôtels, des restaurants, des motels, des auberges et des pensions. Une confirmation de cet état de fait est signifiée dans une correspondance par Madame la Ministre du Tourisme et de l’Hôtellerie adressée à son homologue de la Sécurité. Nous demandons donc aux propriétaires de ces structures précitées sur toute l’étendue du territoire national, de respecter scrupuleusement les mesures barrières, en exigeant à tout individu qui veut un accès à leur installation, le lavage des mains, le port de bavettes et l’acceptation de la distanciation physique », a précisé Jacques Théa, Président de la FEPATOUR.
A signaler que les membres de la fédération ont profité de l’occasion pour annoncer une campagne de sensibilisation pour une élection apaisée.
Mamadou Macka Diallo
666 660 366