Les onze candidats qui affronteront le Professeur Alpha Condé à l’occasion de l’élection présidentielle du 18 octobre prochain, ou leurs délégués, et des représentants des partis d’opposition, se sont réunis au siège du parti de l’action citoyenne par le travail (PACT) de Docteur Makalé Traoré ce 18 septembre. Au sortir de cette rencontre, la présidente du PACT et candidate à ladite élection, a parlé de ses objectifs.
« Nous nous sommes réunis au tour des questions électorales. Nous avons mis en place le Collectif des candidats pour l’alternance. Ce collectif va mutualiser les expériences pour que l’élection se passe dans les conditions acceptables sur le terrain. Nous allons formaliser ce collectif qui va commencer à travailler, notamment adresser rapidement un courrier à l’administration et à la CENI, concernant un certain nombre de questions, relatives au bureau de vote et au PV à l’issue de l’élection », a expliqué Dr Makalé Traoré.
Selon nos informations, cette rencontre a été initiée par la CODEP (coalition des partis politiques démocratiques extraparlementaires) coordonnée par Diabaty Doré, président du RPR.
Souleymane Bah