Vingt-quatre heures après l’annonce du démarrage de la campagne électorale à travers un décret du Chef de l’État, le Premier ministre Chef du gouvernement, Ibrahima Kassory Fofana, a procédé ce 18 septembre 2020 au lancement officiel de celle du RPG arc-en-ciel dont il est le directeur.
La cérémonie de lancement de la campagne du parti au pouvoir a été rehaussée par la présence des femmes de la Guinée forestière regroupées au sein d’un mouvement de soutien à la candidature d’Alpha Condé dirigé par Hawa Béavogui, Ministre de l’autorisation et des droits des femmes.
Dans son discours, Kassory Fofana a annoncé : « Ça sera le message que nous allons passer ce soir à la télévision au titre de notre première communication pour cette campagne. Mobilisez-vous pour faire le porte-à-porte. C’est une campagne de proximité qui est la stratégie de la direction nationale du parti ».
« Tous, on doit être mobilisés pour expliquer aux populations, la raison de notre choix (porté sur le professeur Alpha Condé ndlr) pour leur montrer comment voter,… parce que, nous devons nous méfier à la fois de l’abstention et des mauvais votes », conclut le Premier ministre, Chef du gouvernement.
Mamadou Kouyaté