Manifestants dispersés au siège du RPG: « je ne sais pas qui les pousse… » (Souleymane Keita)

Des manifestants qui réclament la libération du professeur Alpha Condé ont été dispersés par des gendarmes ce samedi 11 décembre 2021 au siège du Rpg Arc-en-ciel. Peu après les faits, la rédaction de Guinee114 a joint le secrétaire général du RPG Arc-en-ciel et l’ancien député Souleymane Keita.
« Moi je ne fais pas de commentaire sur ça ce matin. Je ne ferai aucun commentaire », réagit Saloum Cissé, secrétaire général du RPG Arc-en-ciel. Contrairement à lui, l’ancien député du RPG Arc-en-ciel, Souleymane Keita, dévoile qu’il n’a pas été question au sein du parti d’un quelconque mouvement au siège. D’ailleurs, Souleymane Keita a indiqué qu’il avait déconseillé l’organisation de cette manifestation.
« C’est ce que je viens d’apprendre. Pourtant, on avait dit aux jeunes-là de ne pas aller au siège. Il y a une décision de la direction nationale du parti qui avait dit qu’il n’ y a pas -de manifestation. Je ne sais pas qui les pousse. C’est dommage vraiment. Il n’y a pas de manifestation prévue. La direction du parti n’a donné aucune consigne de manifester. Il a été convenu de suivre les discussions puisqu’il y a beaucoup d’entités qui sont impliquées, les institutions internationales et le CNRD lui-même a envoyé les signaux. Donc, il n’a jamais été question au sein du parti de faire un quelconque mouvement au siège. Je suis simplement surpris d’entendre ces informations ce matin. C’est dommage », a expliqué Souleymane Keita.
[irp posts= »22552″ name= »Urgent-le siège du RPG barricadé, une manifestation étouffée par la gendarmerie »]
Djély Mamadou KOUYATÉ
628 38 09 89

Articles similaires