RPG: malgré les «blessés» et les «arrestations», «le combat continue…samedi prochain»

Une manifestation de militants et sympathisants du RPG Arc-en-ciel, l’ancien parti au pouvoir, à son siège, ce 11 décembre 2021, a été empêchée par les forces de l’ordre. 

 Selon un des manifestants que nous avons rencontrés, ils ont été dispersés à coup de gaz lacrymogène. Certains ont été blessés, d’autres mis aux arrêts, selon les organisateurs.  « Depuis 2 heures, on est là. On était plusieurs manifestants. On est venu demander la libération du président Alpha Condé. Ce n’est pas pour lancer les cailloux ou bruler des pneus ou encore casser des véhicules… », a fait savoir Abdourahmane Aziz Traoré, venu de de la casse de Madina.
« Il y a eu quatre personnes arrêtées dont le président Touré. Ils voulaient arrêter le Général Elsisi aussi mais il s’est échappé. Il y a eu des blessés aussi », nous a confié ce manifestant. « Le samedi à venir aussi on va manifester. Tant que Alpha n’est pas libéré, le combat va continuer », a juré ce groupie d’Alpha Condé.
 
Pour le moment, aucune circulation de voiture menant vers le siège n’est autorisé et la circulation des personnes est aussi restreinte.
 
Depuis le siège, Souleymane Bah
 621 20 91 91 

Articles similaires