Les débats dans l’affaire Elhadj Abdourahmane Diallo dit Elhadj Doura du nom de l’opérateur économique guinéen enlevé, séquestré puis assassiné, ont repris ce lundi devant le tribunal de première instance de Dixinn. Mamadou Diallo se disant marabout, de nationalité malienne, a été le premier à comparaître.
Accusé de complicité, d’abstention délictueuse, entre autres, celui qui prétend être un des beau-fils du défunt, a soutenu qu’il a été interpellé parce que sa voiture aurait été utilisée pour l’enlèvement de vieillard. Il a juré qu’il n’y est pour rien.
« Elhadj Doura est mon beau. Moi je ne connais même pas ceux qui ont enlevé mon beau. Ils ont arrêté mon frère à qui j’ai prêté ma voiture, une Nissan Almera. Mon frère m’a appelé pour me dire que la voiture a été saisie par la police. Je suis venu directement et on m’a arrêté en me disant que c’est ma voiture qui a servi d’enlèvement. Je ne connais rien dans cette affaire. Qu’ils apportent des preuves si je suis participant à l’enlèvement », s’est également défendu cet autre accusé.
L’audience a été suspendue en attendant la comparution du dernier de la vingtaine d’accusés dans cette affaire loin de livrer ses secrets.
Souleymane Bah pour Guinee114.com
621 20 91 91