Comme annoncé précédemment par votre quotidien électronique Guinee114.com, le parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel, a donné ce samedi, 19 septembre 2020 , le coup d’envoi de sa campagne dans la région de la Haute Guinée, son fief traditionnel. Grande mobilisation de militants venus de préfectures relevant de la région administrative de Kankan, et de hauts cadres ressortissants. Parmi eux, le ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Economie Numérique.
Lui qui a quitté Conakry avec une forte délégation dans le même cortège que Dr Mohamed Diané, s’est rendu avec le ministre de la Défense successivement à Kambaya dans Dabola et à Saraya dans Kouroussa, avant d’arriver à Kankan. Partout sur le passage, il a été question de communier avec les militants du parti au pouvoir et d’appeler à la remobilisation pour une victoire au soir du 18 octobre.
Depuis son arrivée dans la capitale hospitalière du Nabaya, le domicile du jeune ministre au quartier briqueterie ne désemplit pas de groupes de jeunes et de femmes se succédant pour lui exprimer leur soutien et le remercier pour son engagement si remarquable en faveur du président Alpha Condé.
Le nouveau ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Economie Numérique a drainé une longue file de partisans dans les rues de Kankan, direction la rentrée de la ville pour l’accueil officiel de Dr Mohamed Diané. Un effort de mobilisation qui n’est pas passé inaperçu. De la rentrée de la capitale du Nabaya à la place des martyrs, où Dr Diané a tenu son discours, le ministre Koulibaly est resté un mobilisateur déterminé, malgré la distance.
Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)