Lecture du Saint Coran pour une transition réussie et apaisée: voici les discours de Komara, Bah Ousmane et Ousmane Kaba

L’ancien premier ministre Kabinet Kamara, Dr Ousmane Kaba président du parti PADES, Bah Ousmane leader de l’UPR et plusieurs autres personnalités du pays ont pris part à la cérémonie de lecture du Saint Coran organisée par quatre les Coordinations régionales à Conakry ce week-end. Au terme de cette cérémonie de lecture du coran, chacun d’eux a accordé une interview à la presse. 

 
« J’encourage toute initiative qui appelle à la réconciliation des Guinéens, qui appelle à ce que les Guinéens se donnent la main pour que notre transition soit pleine de succès pour l’intérêt de chacun de nous dans la justice, dans l’attente. Surtout que cela soit une occasion pour casser les barrières qui étaient entre nous et que chacun sache qu’il appartient à ce pays. Toute initiative de ce genre est à encourager », a mentionné Kabinet Komara.
 
Pour sa part le président de l’UPR, Bah Ousmane s’est réjoui d’avoir pris part à cette cérémonie de lecture du coran.
 
« Je suis très honoré d’avoir été convié par les sages pour participer à cette cérémonie qui est d’une portée très grande.  Lorsqu’on fait lecture du Coran et des prières pour qu’il ait concorde et unité nationale, ça c’est l’affaire de tous les Guinéens. Nous sommes très honorés de prendre part à cela. Le souci du devenir de la Guinée nous appartient tous, la construction d’une Guinée paisibles, concertée est l’affaire de tout le monde. Il faut la paix, la concorde sociale et renforcer l’unité nationale, rien ne peut se passer sans la paix », a dit Bah Ousmane.
 
De son côté, le leader du PADES a salué l’initiative même s’il a déploré le que toutes coordinations n’ont pas été représentées à cette cérémonies.
 
« Il y a les quatre Coordinations qui se sont données la main pour faire la lecture coranique pour l’unité de la Guinée. Évidemment, ce n’est pas encore l’ensemble de toutes les coordinations mais déjà c’est grand pas. Et c’est une excellente chose que les guinéens se donnent la main pour implorer la grâce divine pour que le pays puisse être dans les meilleures conditions », a déclaré Dr Ousmane Kaba.
 
 
 
Djély Mamadou KOUYATÉ 
628 38 09 89

Articles similaires