Rebaptisation de l’aéroport de Conakry: Boubacar Barry (AVCB) dézingue Foniké Mangué (FNDC) qui « glorifie Sékou Touré »

A travers un décret, l’aéroport international Conakry-Gbessia a été rebaptisé la semaine dernière « Aéroport International Ahmed Sekou Touré  » par le président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya. A Conakry comme partout ailleurs en Guinée, cette décision de l’homme du 5 septembre 2021 continue cependant de faire polémique.

A l’occasion d’une conférence de presse organisée le samedi passé, Boubacar Barry, ancien président de l’association des victimes du camp Boiro (AVCB), actuellement membre du bureau exécutif de ladite association, n’a pas raté Oumar Sylla alias Foniké Mengué, un membre du FNDC qui fait partie de ceux qui tentent de justifier la décision du président-colonel Mamadi Doumbouya.
 
Malgré leur décision d’attaquer en justice le décret du président Mamadi Doumbouya, l’ancien président de l’AVCB n’a pas manqué de s’en prendre aux acteurs de la société civile qui, selon lui, « se disent sentinelle de la démocratie » mais restent et demeurent nostalgiques du régime dictatorial de feu Ahmed Sékou Touré.
« Je vois des gens de la société civile qui se gargarisent. Et Foniké Mengué qui se dit sentinelle de la démocratie et des droits de l’homme, il glorifie Sékou Touré, en même temps, il condamné ce que Alpha Condé a fait. Et lui encore il a eu la chance, il est sortie de prison. Il a eu la chance quand il était malade, il est allé à l’hôpital.. et les autres avec Sekou Touré? Tous sont décédés, tous sont morts », a-t-il dénoncé.
 
 
Souleymane Bah pour Guinee114.com 
 
621 20 91 91 

Articles similaires