Le parti d’Elie Kamano qui n’a pas pu participer à l’élection du 18 octobre 2020 a conclu une alliance avec celui de Laye Souleymane Diallo qui lui est admis à ce grand rendez-vous électoral. Après la signature de cette convention devant les hommes de médias, chacun des deux leaders politiques a adressé un message à la jeunesse guinéenne.
« Aujourd’hui représente une journée historique où les jeunes ont décidé de prendre le devant de la chaine politique pour exprimer leur ras-le-bol. Je lance un appel solennel à toute la couche juvénile de se tenir prêt pour le rendez-vous le 18 octobre 2020 pour marquer la vide politique guinéenne. Notre alliance est non seulement un signe d’apaisement en vue d’une élection crédible et apaisée mais aussi pour exprimer une alternance politique visant à concrétiser la participation de la jeunesse sur l’échiquier politique national », a lancé Laye Souleymane Diallo, président du PLP.
Pour sa part, Elie Kamano a déclaré : « Le PGSD n’a pas pu certes, acter sa candidature par faute de moyens mais il ne restera pas inaperçu dans ce processus électoral quel que soit son issu. Voilà pourquoi nous avons décidé de faire alliance avec le PLP de Mr Laye Souleymane Diallo afin de sanctionner le système dans les urnes et sur le terrain. Notre volonté d’aller avec le PLP s’inscrit dans une démarche des jeunes pour jeune pour servir le jeune dans un pays où on marginalise les jeunes. Nous avons donc la ferme conviction de pouvoir changer la donne au profit des jeunes ».
À signaler que l’accord qu’ils ont signé reste en vigueur jusqu’à la proclamation des résultats définitifs de l’élection présidentielle par la cour constitutionnelle.
Mamadou Macka Diallo
666 660 366