L’ancien Secrétaire général du ministère des Mines « séquestré » à la gendarmerie

C’est une information confirmée par plusieurs sources notamment au sein de l’entourage du principal concerné. Ce lundi, 20 décembre 2021, l’ancien Secrétaire général du ministère des Mines et de la Géologie, Saadou Nimaga, a été longtemps retenu au Haut commandement de la gendarmerie nationale, par le colonel Balla Samoura.

Appelé par le colonel Balla Samoura selon nos sources, sans convocation, l’ancien numéro 2 du ministère des Mines et de la géologie, y a été retenu plusieurs heures. Selon nos informations, c’est lorsqu’il a compris qu’il allait être soumis à un interrogatoire, lui qui était allé répondre à un « simple appel » du colonel Balla Samoura, qu’il a choisi de ne pas « se laisser faire ».

Selon un proche, Saadou Nimaga a pu regagner son domicile après sa mésaventure au Haut Commandement de la gendarmerie nationale, que certains qualifient de séquestration. Pour le moment, le Haut commandement de la gendarmerie nationale n’a fait aucune annonce officielle concernant cette affaire.

[irp posts= »22996″ name= »Mines-Un ministre d’Alpha Condé brise le silence: «que nos successeurs ne jettent pas le bébé avec l’eau du bain» (Décryptage) »]

A suivre !

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires