Guinée- À l’occasion des festivités de fin d’année, et sur instruction du ministre de la sécurité et de la protection civile, le directeur général de la police nationale a fait une déclaration dans le « cadre de la sécurisation des personnes et de leurs biens dans la circulation ». Il annonce qu’un dispositif de sécurité est déployé à cet effet.
« Dans le cadre de la sécurisation de la circulation, des personnes et de leurs biens pendant les festivités de fin d’année et ceux sur toute l’étendue du territoire national particulièrement dans la capitale Conakry et ses environs, la direction générale de la police nationale, sur instruction de Monsieur le ministre de la sécurité et de la protection civile a déployé ses fonctionnaires dans tous les lieux de culte, les lieux de loisir, les grands carrefours et autres lieux sensibles regroupant du monde.
Du 23 décembre 2021 au 5 janvier 2022, un dispositif de sécurité est mis en place avec un plan détaillé. La direction générale de la police nationale est à la disposition de toutes les citoyennes et de tous les citoyens et sait compter sur la bonne compréhension de l’ensemble de la population.
La police nationale souhaite bonne fête de fin d’année à toutes et à tous », a déclaré Abdoul Malick Koné, directeur général de la police nationale.
Mamadou Macka Diallo
666 660 366