Les huissiers de justice inscrits à la chambre nationale des huissiers de justice de Guinée étaient en assemblée générale élective ce jeudi, 30 décembre 2021 à Conakry. Une élection matraquée par une reconduction du bureau en exercice puisque, parmi les onze (11) postes à pourvoir, seuls deux ont connu de nouveaux occupants.
Il s’agit du secrétariat chargé de la formation occupé désormais par Maître Basékou Sheck Condé et le poste du secrétariat chargé à l’information et de la communication où est élu Me Lansana Bangoura. Les neufs (9) autres étaient tous candidats à leurs propres successions et n’avaient pas eu de concurrents.
Le président de la chambre des huissiers de justice, Me Sory Daouda Camara, qui s’offre ainsi un second et dernier mandat, a campé le bila de son précédent mandat et fixer le cap de celui qu’il entame ce jour. «Vous avez suivi un exposé succinct de notre secrétariat général sur le bilan. Ce bilan a été obtenu grâce à vous. Sans vous, ce résultat n’aurait pas pu être obtenu. Très tôt en 2019, nouvellement élu, nous avions des ambitions très hautes. Et dès les premiers pas qui se sont soldés par l’obtention de notre statut qui a été signé par décret de Monsieur le président de la République. Mais très tôt aussi, ces ambitions ont été freinées par un fléau qui a mis à genou les économies les plus puissantes du monde. Je veux parler de Covid-19 que tout le monde connait et qui continue à se multiplier…Donc notre plan d’action, s’il n’a pu être accompli à 100%, c’était bien sûr à cause de ce fléau. Mais cette maladie ne doit plus nous faire reculer nous avons encore des chantiers. Très tôt nous allons nous mettre à la tâche pour l’atteinte de nos objectifs », a déclaré Maître Sory Daouda Camara président réélu de la chambre des huissiers de justice de Guinée.
Le mandat de secrétaire général de la Chambre des huissiers de justice de Guinée est de trois ans renouvelable une seule fois.
Mamadou Macka Diallo
666 660 366