Très tôt ce matin, des jeunes du secteur Warya dans le quartier de Lambanyi ont barricadé la principale route empêchant toute circulation.
Selon nos informations, ces jeunes s’opposent à la construction d’un bâtiment par un particulier sur la parcelle réservée à celle de la maison des jeunes.
Plusieurs manifestants ont été blessés. Il y a aussi beaucoup d’arrestations parmi eux
Saidouba Youssouf Camara, un des manifestants blessé après avoir été percuté par un pick-up des forces de l’ordre, sur son lit d’hôpital, s’est confié à nous.
« C’est un pick-up de la gendarmerie qui m’a touché. Le chauffeur a fait exprès. Il a orienté la direction vers ma personne. C’est le pick-up qui m’a blessé comme ça. Ils ont lancé des gaz lacrymogènes sur nous. Ils sont entrés dans les familles pour arrêter des jeunes. Il n’y a pas une gendarmerie dans la commune de Ratoma où nous n’avons pas déposé une plainte à cause de cette maison des jeunes, mais en vain. Jusque-là rien », a déclaré Saidouba Youssouf Camara.
Au moment où nous quittions les lieux, l’accalmie revenait peu à peu, mais les protagonistes se regardaient en chiens faillance.
Depuis Lambanyi, Souleymane Bah pour Guinee114.com
621 20 91 91