Elle va enfin se ramollir pour éviter la prison ! Fatoumata Binta Diallo, connue sous le nom de Fatou Gneloy, tristement célèbre sur les réseaux sociaux notamment pour ses injures et autres menaces, vient d’être placée sous contrôle judiciaire par un juge d’instruction.
Le Mamadou Bhoye Diallo, en charge de la plainte du leader politique Cellou Dalein Diallo contre Fatou Gneloye, au tribunal de première instance de Dixinn pour « injures diffamation et menaces » a pris des mesures en attendant tout procès.
Selon la décision du tribunal, Fatou Gneloy a désormais l’obligation d’informer le juge de tout déplacements au-delà de la limite de la ville de Conakry. Elle se présentera chaque vendredi à midi au cabinet d’instruction, déposera son passeport. Ce qui marquera le plus la jeune dame, c’est sans doute l’interdiction qui lui est faite de faire des publications sur les réseaux sociaux dont le but est de porter atteinte à la dignité d’autrui. Parce que ça, c’est son pain quotidien sur les réseaux sociaux. Le juge lui interdit également de rencontrer Cellou Dalein Diallo, le plaignant.
À noter que son jeune frère Ousmane Gneloy est détenu à la maison centrale de Conakry pour « injures et menaces » à l’encontre d’Elhadj Biro Diallo ancien président de l’Assemblée Nationale et sa fille Kadiatou Biro Diallo.
Diop Ramatoulaye
666751610