Guinée: Cellou Dalein Diallo « peiné » par les sanctions de la CEDEAO contre la junte malienne

À la suite d’une réunion extraordinaire des chefs d’États de CEDEAO, de lourdes sanctions ont été infligées à la junte militaire au Mali.

Dans une déclaration rendue publique dimanche 09 janvier, la CEDEAO qui tente de faire revenir les autorités maliennes à la raison, a décidé ce qui suit: le gel des avoir du pays, le retrait des ambassadeurs des pays membres de l’institution, la fermeture des frontières de tous les pays membres de la CEDEAO avec le Mali.
Au sortir de la rencontre tenue au siège du Pades ce lundi, Guinee114 a tendu son micro à Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG. Très brièvement, l’ancien premier ministre a exprimé ses sentiments.
« Je suis peiné que le peuple malien soit touché par ces sanctions. Mais la CEDEAO est souveraine. Donc, il faut que nos États apprennent à respecter leurs engagements vis-à-vis de notre organisation sous-régionale », a-t-il déclaré.
Dans une réponse aux chefs d’Etat de la CEDEAO, la junte a qualifié ces sanctions « d’illégales et illégitimes ». Les militaires au pouvoir ont à leur tour décidé de rappeler les ambassadeurs du Mali au niveau des pays membres de l’institution sous-régionale et la fermeture de tous ses frontières (terrestre et aérienne) avec les pays concernés.
 
Diop Ramatoulaye 
666751610

Articles similaires