Vivement le dialogue entre le Mali et la CEDEAO (Tribune)

Avez vous bien écouté les hymnes de la Guinée et du Mali? Ces 2 pays et l’Unité Africaine, la CEDEAO par conséquence, c’est comme un corps et un de ses organes vitaux. C’est forever. Donc ce n’est pas à cause d’une puissance étrangère ou des décisions qu’il y aura rupture.
En tant qu’africain solidaire de tous les peuples dans leur quête de bien être et convaincu que quel que soit l’appui d’une puissance étrangère ou la rancœur d’une autre, seule notre capacité à s’unir sur des bases solides de valeurs, de règles et de principes propres à nous, nous pouvons nous révéler dans un monde de concurrence déloyale et de lobbies sans fin, ni pitié.

Alors, aimer ou soutenir nos frères et sœurs du grand peuple malien, ne sera absolument pas d’entretenir le conflit entre eux et les institutions de la sous région ou internationales sur les réseaux sociaux, les média ou autres moyens en quête d’images profitant de leur situation, mais c’est de travailler à la compréhension et l’Unité d’action.

Le coup d’Etat contre le père de l’indépendance Modi KEITA, le renversement d’ATT…, pour quels résultats? Alors cherchons la solution dans le discernement et l’union des efforts, mais pas dans la compétition entre les puissances ou le héroïsme des réseaux sociaux aux résultats zéro.

Vivement le dialogue entre le Mali et la CEDEAO pour sortir de l’impasse qui constitue une atteinte grave au bien-être du malien et une honte pour tous. J’aime le Mali et les maliens de tout mon cœur, et pour rien je ne contribuerai à affaiblir, à plus forte raison anéantir la CEDEAO.

[irp posts=”24003″ name=”Sanctions de la CEDEAO: réaction d’un malien résident en Guinée…”]

Abdoul Sacko, activité de la société civile

Coordinateur de COJELPAID

Articles similaires