Loyer de la CEPI de Dalaba: l’ancien président dément le ministre Mory Condé

Lors de sa rencontre avec les représentants des coalitions politiques, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Mory Condé avait révélé que le loyer du démembrement de la commission électorale nationale indépendante (CENI) à Dalaba coûtait 76 millions de franc guinéen par an. Une déclaration qui paraît fausse aux yeux de l’ancien président de la commission électorale préfectorale indépendante (CEPI) de Dalaba, Mamadou Pathé Barry. Il l’a fait savoir ce mercredi 12 janvier 2022 chez nos confrères de Les Grandes Gueules d’Espace.

 
« Je n’ai pas dit le ministre a menti mais il n’a pas dit la véritéTout ce qui a été dit je m’inscris en faux. C’est archi faux. Je peux donner des preuves », a entamé l’ancien président de la CEPI de Dalaba, avant d’expliquer.
 
« A Dalaba depuis 2013, nous payons  1 million 900 mille fg par mois au lieu 5millions. Nous n’avons jamais payer plus de 1million 900 mille fg. Le crédit rural peut donner des preuves parce que nous avons payer à travers le crédit rural. Quand les fonds sont débloqués par la CENI, on les dépose au niveau de crédit rural. Mais ce sont le bureau et magasins qui font 1million 900 mille. Et on a un magasin où on paie à 600.000 par mois. Le bureau lui seul, il n’est pas un immeuble. C’est une maison de trois chambres, 1million 300 mille. Et le tout fait 1million 900 mille francs guinéens », a expliqué Mamadou Pathé Barry.
 
A rappeler que le ministre Mory Condé a aussi rapporté que l’immeuble qui abrite la CENI coûte 65 000€  soit 650 millions de francs guinéens, par mois.
 
Souleymane Bah 

Articles similaires