Malick Sankhon, fait encore parler de lui. Depuis le Pays d’Emanuel Macron, où il séjourne après son remplacement à la tête de la Caisse nationale de la sécurité sociale (CNSS), conséquence du coup d’Etat du 05 septembre, ce soutien d’Alpha Condé, lance un message digne d’un discours de remobilisation des troupes. A l’occasion d’une assemblée générale ici à Conakry, de la COBAG (Coordination pour l’Orientation de la Basse Guinée) dont il est le leader, l’ancien DG de la CNSS a enregistré un discours dont la rédaction de Guinee114.com a obtenu copie.
« Les nouvelles autorités du pays depuis le 05 septembre 2021, ont engagé un processus de transition dont les organes se mettent peu à peu en place. Notre grand souhait, et dans l’intérêt de notre parti est de voir cette transition arriver à terme avec le retour à l’ordre constitutionnel. L’inquiétude a certes sa place mais elle n’est pas permise. L’espoir doit être aujourd’hui le sentiment le plus partagé. La peur du lendemain nous préoccupe certes, mais nous ne devons pas céder. L’audace doit être notre credo pour affronter nos difficultés et surmonter nos défis « , a déclaré Malick Sankon.
Responsable influent du RPG Arc-en-ciel, Malick Sankhon n’a pas omis de faire savoir dans son discours que lui et son mouvement se prononceront chaque fois que cela est nécessaire pour donner leur avis sur les enjeux de la transition en cours dans le pays. Selon nos informations obtenues dans les entourages du CNRD, Malick Sankhon a obtenu une autorisation de sortir du pays pour des raisons sanitaires.
[irp posts= »22665″ name= »Cacophonie au sommet: le CNRD désavoue le gouvernement Béa, le CNT pas pour demain (Communiqué) »]
Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)
622 10 43 78