Réunion du CPP: Ousmane Kaba et les autres « anti-Cellou » absents chez Mamadou Sylla

Les leaders des coalitions politiques se réunissent ce lundi 17 janvier 2022 chez Mamadou Sylla, président de l’UDG et de la CORED. Le but de cette rencontre est de trancher la question portant sur le choix du porte-parolat du Collectif des partis politiques (CPP). 

 Dans la salle de réunion, on note la présence de huit (8) coalitions. Il s’agit de la CORED, l’ANAD, COSAG, BOC, CPA, COPAG, AAD et GG. Des coalitions qui seraient toutes favorables au choix de Cellou comme porte-parole du CPP.
 
Par contre, les coalitions comme le FNDC politique, la COPEG, le CPR et l’AD, opposées au choix de Cellou Dalein comme porte-parole de la CPP, la nouvelle plateforme d’échange des partis politiques, sont toutes absentes. Comme on pouvait s’y attendre aussi, aucun représentant du RPG Arc-en-ciel et de ses alliés n’est présent à cette réunion cruciale
 
Tout porte donc à croire que Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG et de l’ANAD pourrait être choisi comme porte-parole du CPP, au terme de cette rencontre. Il n’est pas aussi exclu que les coalitions absentes se donnent les mains pour constituer un autre bloc, si la division persiste au sein de la classe politique. À noter qu’aucune place n’était réservée aux coalitions absentes à la réunion.
[irp posts= »24294″ name= »Sidya s’oppose à l’organisation des élections par le MATD: «juridiquement, ce n’est pas défendable» »] 
 À suivre. 
 Mamadou KOUYATÉ 
628 38 09 89

Articles similaires