Alpha à Abu Dhabi: Makanera se réjouit et « prie Dieu que cette sortie soit un tremplin…. »

En marge d’une réunion du RPG arc-en-ciel, l’ex parti au pouvoir, l’ancien député de la majorité, Makanera Kaké s’est prononcé sur le départ du président déchu Alpha Condé pour des soins médicaux à Abu Dhabi,  le mardi 18 janvier 2022. 
« C’est un sentiment de soulagement. On est très soulagé du fait que le président de la République enfin, est parti pour se faire soigner et surtout dans le pays de son choix. C’est le lieux et le moment pour moi de remercier, saluer et féliciter nos militants qui ont observé la discipline, les prières et qui ont utilisé tous les canaux possibles d’une manière pacifique, pour que ce jour ait lieu. Et tout ceux qui de près ou de loin ont contribué, et particulièrement le CNRD qui a accédé à nos demandes formulées à plusieurs reprises », s’est réjoui cet ancien député.
 
Et d’ajouter: « Je prie Dieu que cette sortie soit un tremplin pour qu’il puisse finalement avoir sa liberté totale et définitive. Et nous autres, c’est-à-dire les partis politiques, le RPG arc-en-ciel et ses alliés, nous puissions être les dignes héritiers, pour faire de la Guinée demain un pays émergent, sinon que la locomotive de notre sous région ».
 
Souleymane Bah pour Guinee114.com 
621 20 91 91 

Articles similaires