En prélude de la deuxième édition des Médias Awards Guinée prévue le 26 mars prochain, le commissaire général de l’événement a signé une convention avec l’institution de microfinance, Yeté Mali, le mercredi 19 janvier 2022. La cérémonie de signature de cet accord de partenariat a eu lieu à la direction de l’institution (Yeté Mali) sise à Kipé dans la commune de Ratoma.
Visiblement satisfait de la signature de cette convention de partenariat , Antoine Kourouma, commissaire général des Médias Awards Guinée a tenu à souligner les points essentiels.
« En prélude de la cérémonie prévue le 26 mars prochain au chapiteau du palais, également la conférence de presse annoncée pour le 21 janvier prochain, on a tenu à signer une convention de partenariat avec YETE MALI qui est une structure de microfinance qui, depuis quelques temps est en train de montrer à la face du monde qu’elle est capable d’innover. Elle s’est engagée à accompagner des initiatives de jeunesse également de certains cadres en Guinée. Et donc, on l’a approché pour la deuxième édition pour nous accompagner afin que les journalistes cette fois-ci voient leurs initiatives réalisées. Donc sans beaucoup de difficultés ils nous accompagnent. C’est un peu l’une des particularités de cette deuxième édition de « Médias Awards Guinée ». C’est que YETE MALI, ici présent, accepte de dégager une ligne de crédit importante pour permettre que les journalistes puissent, ceux qui ont des projets, accéder facilement à ce prêt-là pour leurs projets respectifs. (…) C’est à la hauteur de 50 000 euros qui seront décaissés pour les journalistes qui ont des projets. C’est aussi remboursables sur une période assez raisonnable et avec des bonus assez intéressants. Puisque notre objectif c’est de faire en sorte que les hommes et femmes de la presse guinéenne soient indépendants, autonomes dans leur travail. On s’est dit qu’avec cet événement de « Médias Awards Guinée « , on veut à travers l’événement faire en sorte que le journaliste, le technicien et autre homme de média soient davantage indépendants, soient davantage autonomes. Qu’ils puissent réaliser leurs projets tels qu’ils les conçoivent. C’est un plaisir pour nous d’être dans les locaux de Yeté Mali et signer ce partenariat avec eux qui va s’étendre certainement au delà de cette édition », a expliqué Antoine Kourouma, commissaire général des Médias Awards Guinée et Directeur général de Maak’com.
L’administrateur délégué du réseau des caisses populaires d’épargne et de crédit de Guinée (Yètè Mali) a aussi exprimé sa satisfaction après la signature de l’accord de partenariat. Il a rappelé le dégagement de la ligne de crédit de 50 000 euros qui sera mise à la disposition des journalistes qui ont des projets à financer.
« D’abord je dirai que c’est un sentiment de fierté parce que nous avons décidé d’associer notre image à ce grand événement de récompense des meilleurs de la presse guinéenne. Parce que nous sommes d’abord une institution financière purement guinéenne. Alors tout événement de ce genre, qui permet aux Guinéens d’avancer, moi je pense que c’est un devoir pour nous d’accompagner. Nous avons signé cette convention aujourd’hui, c’est pour vraiment accompagner et nous pensons que cela va continuer à chaque édition désormais des Médias Awards. (…) Dans cet événement nous venons pour le volet financement des projets. Les journalistes qui ont des projets à financer, on a échangé nous seront-là pour les accompagner. Les accompagnements, ça va être une ligne de crédit de 50 000 qui sera mise à la disposition de ces journalistes qui ont des projets. Nous allons travailler sur un model permettant d’accéder à des prêts et aussi permettant de rembourser aisément sans contrainte avec beaucoup de flexibilité à l’intérieur… », a indiqué Ismaël Condé, administrateur du réseau des caisses populaires d’épargne et de crédit de Guinée (Yeté Mali).
Mamadou Macka Diallo
666 660 367