,

Présidentielle 2020 : voici les promesses majeures d’Abdoulaye Kourouma s’il est élu

En cas de victoire à la présidentielle du 18 octobre prochain, le candidat du RDR va accentuer sa gouvernance sur la justice, la sécurité. Abdoulaye Kourouma l’a dit lui-même ce mardi dans un entretien accordé à un reporter de Guinee114.com. Il a aussi profité de l’occasion pour appeler les jeunes à voter massivement pour lui le moment venu.

C’est le plus jeune de tous les candidats au scrutin présidentiel à venir. Député à l’Assemblée nationale depuis mars dernier, Abdoulaye Kourouma tente de briguer la magistrature suprême. Pour y arriver, il mise sur la couche juvénile tout en appelant celle-ci à la prise de conscience.

« Les jeunes ne travaillent pas. Est-ce qu’ils vont continuer à suivre cette vieille génération tandis que d’autres ont été ministres et ils ont montré leur limite », s’interroge-t-il.

Une fois président, la priorité d’Abdoulaye sera autour de trois éléments: « la justice, la sécurité et la formation sont notre axe de projet de développement. C’est la colonne vertébrale du développement. Lorsque dans votre pays il y a de la justice et de la sécurité, ça attire les investisseurs. Lorsque vous avez un minimum de formation, que ce soit dans la maçonnerie, dans la plomberie, dans l’électricité, lorsqu’il y a de l’investissement et que cet investissement créé de l’emploi, nous avons toute suite de l’emploi. Tout ce dont nous avons besoin, c’est de trouver un cadre, un environnement idéal d’investissement ».

Abdoulaye Kourouma se dit être le candidat qui a le plus de chance à être le vainqueur de la présidentielle du 18 octobre 2020.

Oury Maci Bah pour Guinee114.com

628533966

Articles similaires