Une conférence de presse a été organisée ce lundi 24 janvier 2022, à Conakry, par la Fondation Boubacar Biro Diallo pour le mérite, à l’occasion de la célébration du centenaire de cet ancien président de l’assemblée nationale.
Elhadj Ousmane Baldé dit Sans loi, un des animateurs de la conférence de presse, a indiqué qu’El Biro est un homme exemplaire. « El Biro Diallo, dans certaines appréciations, El Boubacar Biro Diallo peut-être personne difficile. Certes difficile dans ses relations avec les uns et les autres, mais pourquoi aussi difficile? C’est parce qu’il ne défend que la vérité, la justice avec lui-même, avec sa famille, avec les autres. Et ceci peut-être considéré pour certains, un homme pas accommodant, puisque juste de valeurs; de justice, de vérité qu’il défend, et l’a fait depuis », a expliqué Sans Loi.
Dans son discours de circonstance, Kadiatou Biro Diallo, fille de El Boubacar Biro Diallo a souligné que son papa est un homme qui ne défend que la vérité.
A l’occasion de cette fête anniversaire de l’ancien président du parlement guinéen, beaucoup d’autres activités sont programmées à Mamou, sa préfecture natale.
Le 28 janvier aura lieu lieu une lecture du Saint Coran est des bénédictions. Le 29 janvier, après sa biographie, suivra le lancement de la fondation « Elhadj Boubacar Biro Diallo pour le mérite. » En fin, se jouera à Kourou, son village natale, un match de Gala.
Souleymane Bah pour Guinee114.com
621 20 91 91