La distribution des cartes d’électeur entamée sur le territoire national par la Commission électorale nationale indépendante CENI, le 18 septembre, se poursuit à Conakry. À Dabompa dans la Commune de Matoto, les citoyens se bousculent pour retirer ce qu’on peut appeler leur permis de vote.
Dans ce quartier, plus de huit mille cartes d’électeur seront remis aux citoyens dans quatre secteurs (Plateau, Marché, Mosquée et La Forêt.
À la date du lundi, 21 septembre, près de trois mille cartes d’électeur y avaient été distribuées. C’est ce qu’a confié sur place, à notre reporter, l’agent distributeur, Fodé Bangaly Sangaré, ce mardi 22 septembre 2020.
« Depuis qu’on a commencé la distribution tout se passe bien ici. Les citoyens viennent récupérer leurs cartes d’électeur dans la discipline. Nous avons consacré le premier jour à l’arrangement des cartes d’électeurs par noms de famille. Le deuxième jour, nous avons distribué plus de sept cents cartes, le troisième jour nous avons distribué près de deux milles cartes d’électeur. Et aujourd’hui les citoyens sont massivement mobilisés, comme vous le voyez, pour retirer leurs cartes », a fait savoir Fodé Bangaly Sangaré.
À noter que cette distribution des cartes d’électeur se poursuivra jusqu’au 18 octobre 2020, le jour du scrutin.
Mamadou Kouyaté
628-38-09-89