La clientèle vidée, des employés mis dehors et en colère, portes fermées. C’est le spectacle qu’offre cette nuit le restaurant Le Mouv’, situé au quartier Camayenne sur la corniche, entre le Camp Boiro et la Cité ministérielle. Dans la soirée de ce mercredi, 26 janvier 2022, une mission composée entre autre d’hommes en tenue et qui dit agir sur instruction du « haut lieu », y a fait irruption avant de faire sortir tout le monde et fermer les lieux alors que cet endroit fréquenté par de grandes personnalités depuis une dizaine d’années, était plein de clients.
Des informations recueillies par un journaliste de Guinee114.Com révèlent que parmi les hommes en uniforme qui ont fait cette descente, figure un officier en service à la direction générale du patrimoine bâti public. Le personnel dit ne pas savoir les raisons de cette fermeture et n’avoir pas été situé par les agents qui ont conduit l’opération.
S’agit-il d’une récupération d’un domaine qui appartient à l’Etat ou d’une conséquence d’un litige entre les autorités et les propriétaires de ce restaurant ? Nous n’en savons rien pour le moment mais beaucoup dénoncent déjà la manière par laquelle la clientèle a été chassée, le personnel mis dehors sans qu’aucun préavis ne soit délivré en amont, selon la version que nous avons pu recueillir. L’autre inconnue c’est qu’on ne sait pas si les plus hautes autorités dont le président Mamadi Doumbouya qui ne cesse de prêcher contre l’injustice, sont vraiment au courant de cette fermeture jugée brutale.
A noter que le Restaurant Le Mouv’ est fréquenté non seulement par de hautes personnalités guinéennes, mais aussi des expatriés et même des membres de délégations diplomatiques en poste à Conakry.
[irp posts= »24652″ name= »Organes de la transition: la flamme de l’espoir ravivée ! »]
Nous y reviendrons !
Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)
622 10 43 78