Alors que le Premier ministre se plaint de manque d’argent dans les caisses de l’Etat, le président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, a annoncé jeudi la suppression d’une redevance que payent les sociétés de téléphonie. Cette mesure est accompagnée de la réduction du tarif d’interconnexion et de la suppression de la facturation des communications vers les centres d’appel dès février 2022.
« Le conseil a été informé qu’après concertation avec l’autorité de régulation des postes et télécommunications, il a été décidé la suppression de la facturation des communications vers les centres d’appels à compter du 1er février 2022. Le Chef de l’État a ordonné la réduction du tarif d’interconnexion et de la suppression de la redevance sur le trafic ON-NET pour permettre aux opérateurs de renouer avec les activités d’octroi de bonus aux consommateurs. Ce qui baissera les tarifs pour ces derniers et permettra de relancer le trafic », a déclaré le porte-pariole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo, faisant le compte-rendu du conseil des ministre du jeudi, 27 janvier 2022.
A noter que cette redevance ON-NET était l’une des mesures de la gouvernance Alpha Condé pour renflouer les caisses de l’Etat dans un contexte de rareté des ressources pour supporter les charges publiques.
Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)
622 10 43 78