La Coupe d’Afrique des nations, ce n’est pas que le spectacle des confrontations entre équipes nationales. Ce sont aussi des supporters et des invités et de marque. Cette année, à la 33e édition de la messe du football africain, Amadou Diaby, ancien vice-président de la Fédération guinéenne de football (Féguifoot), fait partie du cercle restreint d’invités de marque de la CAF, organisatrice de la compétition.
En Guinée, où beaucoup de petits dieux s’obstinent à faire croire qu’ils sont incontournables alors qu’ils ne semblent plus intéresser les dirigeants du football africain, seul Amadou Diaby a bénéficié de cette invitation. Sauf changement de dernière minute.
Preuve de ce que l’ancien vice-président Amadou Diaby, représente une identité forte dans le monde du football à l’échelle internationale, cette invitation de la CAF est aussi une reconnaissance de la part de l’instance du football africain des efforts consentis par le bénéficiaire pour le développement du secteur du football guinéen en particulier et celui africain en général.
Selon nos informations, Amadou Diaby pourrait arriver au Cameroun à partir de demain, dimanche 30 janvier 2022. Son séjour pris en charge par la CAF avec à l’appui un ticket VIP qui lui donne plusieurs accès dans le pays de Samuel Eto durant le temps de la CAN.
[irp posts= »23399″ name= »Football guinéen: et si la prétendue solution était la source de tous les problèmes ! (Par Boubacar Kanté) « ]
Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)
622 10 43 78