Sanoh (FNDC) sur la transition en cours: « …il faut souhaiter qu’on ne rate pas »

L’ancien coordinateur national du front national pour la défense de la constitution (FNDC) s’est exprimé sur la transition en cours. Interrogé par nos confrères de Fim FM ce vendredi sur la durée de la transition, Abdourahamane Sanoh dit n’avoir « aucune visibilité pour le moment », il préfère continuer à observer.

 
« J’avoue qu’il faut souhaiter qu’on ne rate pas cette transition. Et les autorités de la transition je crois qu’elles en sont très conscientes. C’est une opportunité cruciale comme je le leur ai dit. Il faut que tout le monde garde sa sérénité et qu’on comprenne de quel côté se trouve l’intérêt de l’Etat. Il faut éviter une situation qui perdure et qui est perceptible dans tous nos pays surtout les pays francophones. C’est que les populations sont ballottées souvent entre une classe politique dont les conséquences de ce que nous vivons aujourd’hui constituent l’échec, et une élite militaire qui est aussi responsable. Parce que chaque fois qu’elle vienne au pouvoir on applaudit mais après on déchante. Je souhaite qu’on ne déchante pas. Et maintenant pour ce qui est en train de se passer, très franchement pour le moment, je n’ai aucune visibilité et je préfère continuer encore à observer. (…) Il est difficile de dire voilà je vais arriver a tel endroit à 14 heures lorsque tu n’en connais même pas le chemin. Donc pour le moment j’ai pas de visibilité. Et je préfère m’arrêter-là », a martelé celui qui a laissé sa place à Oumar Sylla dit Foniké Mengué, précédemment chargé des mobilisations du FNDC.
 
Par ailleurs, l’activiste de la société civile a souligné qu’il ne se voit pas être à la tête d’un parti politique ni même au sein d’un parti politique. Il n’entend pas aussi jouer un rôle dans la transition.
 
Mamadou Macka Diallo
666 660 366

Articles similaires