Guinée: Docteur Faya Milimono condamne aussi les propos du chef de l’Etat

Le Président du Bloc Libéral (BL) se dit aussi indigné par le discours prononcé par visioconférence par le Chef de l’Etat à l’occasion de l’ouverture de la campagne du RPG arc-en-ciel à Kankan, le samedi, 19 septembre, et celui du mardi, 22 septembre 2020, à Siguiri. C’était mercredi, 23 septembre 2020,  à la faveur d’un entretien qu’il a accordé à la radio Lynx FM.

« Ces déclarations du Président de la République ne sont pas nouvelles. Je crois que la Guinée peut se passer de çà. Nous ne sommes pas que des groupes ethniques qui cohabitent. Nous sommes une nation. Nous sommes des frères. Nous sommes des sœurs et nous nous battons pour construire une nation unie », a précisé Docteur Faya Milimono Président du BL.

Poursuivant, il a invité tous ceux qui sont engagés dans cette élection qu’il appelle mascarade électorale,  « à ne pas mettre du feu à notre case ». Allusion à la Guinée.

« Lorsque ces genres de propos viennent du Président naturellement nous les condamnons et nous interpellons tous les acteurs engagés dans cette mascarade électorale qu’on appelle élection du 18 octobre 2020 de faire très très attention à ne pas mettre le feu à notre case. Nous condamnons et de la manière la plus ferme ces propos tenus par le chef de l’Etat s’adressant à nos compatriotes de la haute Guinée. Encore que le Président de la République parle des habitants de la Haute Guinée mais s’adresser directement à une ethnie, je crois qu’on peut se passer de ce genre de discours », a-t-il indiqué.

A propos du  communiqué de la Présidence relatif à l’allègement des mesures sanitaires suite à une manifestation des Étudiants des deux grandes universités Gamal Abdel Nasser de Conakry et  Général Lansana Conté de Sonfonia,  l’opposant parle de « pression » avant de dire que « la covid19 c’est simplement pour les opposants et le FNDC ».

Mamadou Macka Diallo

666 660 366

Articles similaires