La plénière extraordinaire du conseil national de la transition s’est tenue le lundi, 7 février 2022. Au sortir de la salle de réunion, le président du CNT s’est confié à la presse dans une courte intervention.
« En conclusion nous avons abouti à la mise en place de deux commissions ad hoc. Une va travailler sur le règlement intérieur du conseil national de la transition et l’autre sur le programme de sortie des conseillers à l’intérieur du pays. Et, le tout sera ponctué par un travail de supports pour l’élaboration d’un programme d’urgence qui va aussi tenir compte du renforcement des capacités des conseillers nationaux pour faciliter leurs missions, leur travail », a déclaré le président du CNT, Dr Dansa Kourouma.
À noter qu’un délai de dix jours a été donné à la commission chargée de rédiger les textes du règlement intérieur du CNT, à compter de ce lundi. Tandis que trois jours, à compter du mardi, ont été accordés à celle chargée de travailler sur le programme de sortie des conseillers à l’intérieur du pays.
Mamadou KOUYATÉ
628 38 09 89