Des responsables de la coordination nationale du FNDC ont effectué une tournée en Afrique de l’Ouest au lendemain du Coup d’État du 05 septembre 2021, en Guinée. Plusieurs mois après les faits, un collectif de coordinateurs régionaux né suite au changement opéré au sommet du FNDC veut connaître les sources de financement de ce voyage. Invité dans l’émission « On refait le monde » de Djoma médias ce jeudi, 10 février 2022, le nouveau coordinateur national du FNDC, Oumar Sylla, très connu sous le nom de Foniké Mengué, a donné une réponse à cette demande.
« Nous mêmes, on est capable de nous financer. On s’est pris en charge, individuellement. Nous sommes de grands responsables. Parmi nous, tout le monde travaille. Moi, je fais l’agriculture », a fait savoir Oumar Sylla, coordinateur du Front national pour la défense de la constitution (FNDC).
À noter Sekou Koundouno, Ibrahima Diallo et Foniké Mengué sont les responsables du FNDC qui ont effectué cette tournée dans la sous région pour rencontrer des chefs d’État et des responsables d’institutions internationales.
Djély Mamadou KOUYATÉ
628 38 09 89