Oumar Sylla (FNDC): « Notre plus grand souhait, c’est que la transition se passe dans les règles de l’art »

Le nouveau coordinateur national du FNDC a été interrogé le jeudi 10 février 2022 par nos confrères de Djoma FM sur plusieurs questions d’actualité notamment le choix de Dansa Kourouma à la tête du CNT (conseil national de la transition) et la situation que traverse le FNDC depuis sa désignation.

 
Répondant à ces différentes questions, Oumar Sylla dit Foniké Mengué a fait savoir qu’ils ne se sentent pas trahis par les nouvelles autorités même s’il n’a eu aucun privilège dans la transition. Pour lui, le combat mené c’était pour la patrie.
 
« On ne se sent pas trahi. À partir du moment le combat qu’on a mené, on n’a pas mené pour avoir des privilèges, pour avoir des avantages, on a mené le combat pour la partie, on a mené le combat pour un retour à l’ordre constitutionnel. Alors nous continuons nos actions en ce sens même si ce que le FNDC a demandé n’est-ce pas au CNRD par rapport au CNT n’est pas acquis, nous restons positifs. Notre plus grand souhait, c’est que la transition se passe dans les règles de l’art et que la durée soit vraiment une durée raisonnable. C’est la seule chose qu’on a demandé, la tête du CNT et dix (10) sièges. Nous n’avons rien eu, nous restons positifs. Le plus important, c’est que la transition se passe dans les règles de l’art et que le Colonel rentre de façon définitive dans l’histoire », a martelé Oumar Sylla alias Foniké Mengué, coordinateur national du FNDC.
 
Par ailleurs, il a annoncé que de nouvelles orientations du FNDC seront fixées très prochainement.
 
Mamadou Macka Diallo
666 660 366

Articles similaires