Maison de la presse: la junte déloge un ancien dignitaire pour loger la presse ?

Le président de la transition, Mamadi Doumbouya, avait promis une nouvelle maison de la presse aux journalistes lors d’un déjeuner de presse offert au palais Mohamed V. Quelques semaines après, c’est une villa dans le quartier huppé de La Minière dans la commune de Dixinn qui va être mise à la disposition de la presse ce 15 février 2022. C’est la nouvelle maison de la presse provisoire. Probablement, en attendant la construction d’une maison de la presse plus adéquate.

Selon nos informations, confirmées par plusieurs sources consultées, il s’agit d’une maison de l’Etat qu’occupait l’ancien tout-puissant directeur général adjoint du patrimoine bâti public. Mounir Cissé, puisque c’est de lui qu’il s’agit, selon nos informations, a été mis dehors il y a quelques jours, peu après son limogeage par la junte. C’est cette maison qui serait donc sur le point d’être mise à la disposition de la presse pour servir de maison de la presse provisoire.

La cérémonie de remise des clefs, initialement prévue dans la matinée, a été repoussée de quelques heures et devrait avoir lieur après le traditionnel Conseil interministériel.

[irp posts= »25662″ name= »Le président de la transition limoge le maire (UFR) de Matam »]

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires