Dalein alerte Doumbouya: « il y a des forces obscures… »

En marge de l’assemblée nationale de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) tenue le samedi 19 février, le président, Cellou Dalein Diallo a lancé à nouveau, un appel à l’endroit du président de la transition, chef de l’Etat, le Colonel Mamadi Doumbouya. 

« Ici, à la dernière assemblée générale, j’avais lancé un appel au Colonel Mamadi Doumbouya. Je veux qu’il soit le père de la démocratie en Guinée. Je veux que son engagement pris pour débarrasser la Guinée de la dictature continue pour que la liberté et le droit de choisir les dirigeants de ce pays soient restitués au peuple de Guinée. Les dirigeants au niveau local, au niveau législatif, au niveau exécutif, qu’on donne la possibilité au peuple de choisir le président de la République, de choisir la représentation nationale, de choisir l’assemblée nationale de choisir les conseillers communaux librement sans aucune entrave dans l’équité, dans la transparence pour que notre pays soit un pays démocratique. J’ai relancé cet appel, je vais le réitérer parce que vous le savez il y a des forces obscures qui cherchent à l’influencer pour priver le peuple de ce droit », a martelé Cellou Dalein Diallo.
 
Le président de l’UFDG n’a pas oublié de demander encore au Président-Colonel d’ouvrir un cadre de dialogue pour que les Guinéens puissent se parler.
 
Mamadou Macka Diallo
666 660 366

Articles similaires